Le sauvage de David Almond, illustré par David Mc Kean

Le sauvage David Almond« Vous ne me croirez peut-être pas mais c’est vrai. J’avais écrit une histoire qui s’appelait « Le Sauvage » et qui mettait en scène un enfant sauvage vivant dans une chapelle en ruine au milieu du bois de Burgess, et l’enfant est devenu réel, dans la vraie vie. »

C’est ainsi que commence l’histoire de Blue, un jeune garçon qui vient de perdre son papa. Il voit une psychologue qui lui conseille d’écrire un journal pour raconter sa tristesse. A la place, il écrit cette histoire d’enfant sauvage…

C’est un roman illustré par des dessins très forts. Les plus de 11 ans l’apprécieront peut être aussi?

Qu’en pensez-vous?Réagissez dans les commentaires!

Le sauvage de David Almond, illustré par David Mc Kean édité par Gallimard Jeunesse, jan. 2010. A retrouver à la bibliothèque dans les romans jeunesse.
5 commentaires sur “Le sauvage de David Almond, illustré par David Mc Kean

  1. Moi je n’ai pas trouvé le sauvage bien sauf que j’aime bien quand le garçon fait le comique devans sa mère et sa soeur. Je trouve l’histoire invraisemblable! Je lui donnerais… 9/20!!!!!!!!!!!!!

  2. Je n’ai pas aimé ce livre.
    Je ne suis pas du genre « Albums ». Je préfère les romans.
    Les images étaient bizarres je trouve.
    J’ai bien aimé quand il écrivait dans son carnet, ça faisait un style.
    C’est rigolo que l’auteur ait fait exprès de faire des fautes d’orthographe,
    mais en même temps c’est désagréable à lire.
    Ma mère l’a lu et l’a trouvé bof bof.
    Pour la note je mettrais 9/20.

Laisser un commentaire

