Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

Ruth Cassel met en ligne sur perdu-de-vue.com une photo de la classe de terminale de sa mère Marie-Eve et de sa soeur jumelle Eve-Marie. Cette photo éveille de terribles souvenirs : en effet, pendant cette année de terminale, Eve-Marie a été assassinée, par un mystérieux tueur à la cravate. Et de nombreux indices semblent accuser son père d’être l’assassin…

Le polar plein d’humour de la sélection des 11-13 ans par une auteur prolifique: Simple, Oh Boy!, Maïté coiffure, etc.

Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail édité par L’école des loisirs, collection Médium, mai 2010.
3 commentaires sur “Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

  1. Le tueur à la cravate, c’est trop bien !!!!!!!
    Hunger games aussi ça a l’air, mais je l’ai pas lu ! LOL
    faut que j’attende la fin de « lire au 17 », il est pas dans ma catégorie =’O
    bon ben sinon, bonne lecture à tous =)

  2. Bonjour,

    Pour le roman de Marie-Aude Murail,je trouve qu’il inspire énormément d’humour surtout dans l’arrestation de Martin Cassel.Moi,personnelement,je vous conseille à tous de le lire dans le noir (avec une lampe de torche) lors des actions du tueur à la cravate.
    Par contre,le carnet de notes à la fin de l’histoire ne m’a pas trop plu.

Laisser un commentaire

