Le monde de Marcelo, de Francisco X. Stork

« A dix-sept ans, Marcelo Sandoval n’est pas un adolescent comme les autres. Atteint d’une forme d’autisme, il est beau, très intelligent, obsédé par certains sujets dont il connaît tout, mais ne sait pas communiquer avec les autres, se déplacer sans plan ou encore, draguer une fille.

Parce qu’il pense que Marcelo peut se rapprocher de la « normalité » en s’y confrontant, son père l’embauche pour l’été dans son cabinet d’avocats. Au service courrier, Marcelo rencontre la belle Jasmine qui va le chapeauter. Il découvre aussi la compétition, la jalousie et tombe sur la mystérieuse photo d’une jeune fille au visage affreusement mutilé… »

Un adolescent attachant, qui découvre la complexité des relations humaines, à lire dans la sélection 13 ans et +. Et on parie que même les adultes le dévoreront!

Le monde de Marcelo, de Francisco X. Stork, éditions Gallimard jeunesse. A retrouver à la bibliothèque dans les romans pour ados.
Publicités

3 commentaires sur “Le monde de Marcelo, de Francisco X. Stork

  1. Je n’ai lu qu’un seul chapitre mais la narration et la façon de raconter les évènements ne m’ont pas plu. J’ai donc décroché dès les premières pages…

  2. Valentine, comme toutes les personnes me le disent, les premières pages il faut s’accrocher mais il paraît que le livre est super 😉 ( Je dit  »il paraît » car je ne l’ai pas encore lu ) !

  3. Pingback: Palmares 2011-2012! | Lire au 17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s