Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

« Tout commence sur une route de campagne…

Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et… passe de « l’autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu’au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne. »

Entre science-fiction et conte revisité, ce roman fantastique de Jean-Claude Mourlevat, auteur de plusieurs très bons romans pour enfants et adolescents, fait partie de la sélection 13 ans et +.

Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat, éditions Gallimard jeunesse. A retrouver à la bibliothèque dans les romans pour ados.
6 commentaires sur “Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

  1. Contrairement à Marie je n’ai pas aimé Terrienne. Je ne suis pas fan de science-fiction, mais là l’histoire elle même ne m’a pas plu et avec ce type de naration on ne comprend pas toujours de qui on parle et tout simplement qui parle, ce qui dérange un peu pour la compréhension de l’histoire. Mais contrairement au « Monde de Marcelo » je l’ai lu en entier mais je préfère, enfin pour l’instant, « Un été à la morgue ».

  2. Pingback: Interview de Jean-Claude Mourlevat | Lire au 17

  3. J’ai adoré ce livre !!! ♥Ce qui m’a plus c’est l’histoire d’amour entre Anne et Bran, le courage de l’ami de Bran, ce monde créé par Jean-Claude Mourlevat… Ce livre a fait parti du prix ado, c’est pour ça que je l’ai lu !

  4. Pingback: Palmares 2011-2012! | Lire au 17

Laisser un commentaire

