Un été à la morgue de John C. Ford

« Christopher, étudiant studieux mais un peu excentrique, rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu’un stage à la morgue pour se mettre dans l’ambiance ?

Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse ? Pourquoi le rapport d’autopsie a-t-il été falsifié ? D’où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du docteur Mobley ?

Il n’en faut pas plus à Christopher pour mener l’enquête dans toute la ville. Aidé de Tina, la jolie reporter, il va chercher la vérité au péril de sa vie… »

Un roman policier aux nombreux rebondissements, à lire dans la sélection 13 ans et +.

Un été à la morgue de John C. Ford, éditions De la Martinière jeunesse. A retrouver à la bibliothèque dans les romans policiers pour ados.
Publicités

4 commentaires sur “Un été à la morgue de John C. Ford

  1. Ce livre est comment dire…plus que super! J’ai adoré le fait que ce soit un roman policier, les personnages sont très attachants, d’ailleur le personnage de Tina est très drôle et la fin est inattendue…

  2. La maison de Tina doit être dans un désordre complet avec des paquets de pizza par terre, la trace du verre d’alcool qui est rester trois jours sur la table basse dans le salon, le canapé vert avec une couverture grise non pliée, la cire de bougie sur la table a manger , un lit jamais fait, le cendrier qui déborde, les livres posés en tas par terre dans un coins improbable, l’odeur du café qui envahi l’appartement . Je pense quand même que Tina habite dans un loft et le loft dans une résidence moderne . 🙂 XD

  3. Pingback: Palmares 2011-2012! | Lire au 17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s