Ma mère est un gorille (et alors?)

Jonna, 9 ans, vit à l’orphelinat des Mimosas. L’orphelinat est dirigé par la sévère Mme Gerd, obsédée par la propreté de ses pensionnaires. Comme les autres orphelins, elle attend avec impatience le jour où elle sera adoptée par une famille unie et aimante.

Un jour, quelqu’un vient chercher un enfant à adopter. C’est une gorille, poilue, au ventre rond comme une barrique et vêtue d’un pantalon miteux.

Et c’est Jonna qu’elle choisit d’adopter…

Ce roman fait partie de la sélection sloop de l’édition 2012-2013 de Lire au 17

Ma mère est un gorille (et alors?) de Frida Nilsson, collection Estampille aux éditions Bayard jeunesse.
5 commentaires sur “Ma mère est un gorille (et alors?)

  1. J’ai trouvé le roman vraiment très drôle et touchant. pour l’instant c’est mon préféré. Il plaira bien à ceux qui aiment les histoires drôles et sentimentales à la fois. Théa

  2. j’ai adoré ce livre car c’est très emouvant la petite fille est un peu perdu et on ce moque d’elle ce livre je vous le conseil vivement !

  3. Ma mère est un gorille (et alors)

    Je pense que l ‘auteur a voulu nous dire que si on a une mère gorille il ne faut pas regarder les gens,
    ne pas les écouter, les ignorer. J ai adoré ce livre car ça parle au début d’une fille qui ne veut pas être avec un gorille mais après, elle s’ attache à lui.

    Océane Bélise

  4. Pingback: La sélection sloop | Lire au 17 - 5e édition

Laisser un commentaire

