Camp paradis

product_9782070648597_244x0Camp Paradis. Un nom qui sonne comme une promesse au milieu de nulle part, entre la brousse et la forêt. Le refuge où Pa et Ma accueillent des enfants et des adolescents dans un pays d’Afrique en pleine guerre civile. Chaque nouvel arrivant est un mystère à déchiffrer : Fatouma, Victoire, Serge, Djodjo… Ces « éclopés de la vie » qui fuient leur passé forment ici une nouvelle famille haute en couleur sous la protection de Ma et Pa alors que, dehors, le danger menace…

Ce roman fait partie de la sélection Trois-Mâts de la 5e édition de Lire au 17.

Camp paradis de Jean-Paul Nozière, aux éditions Gallimard.

2 commentaires sur “Camp paradis

  1. Je crois que ces mon preferée car les enfants ont chacun une histoires sa peut être à la fois drôle et à la fois triste .
    C’était triste car ils vont se séparer mais je suis aussi contente car ils seront les « descendant » de Ma et Pa et ils referont CAMPS PARADIS 🙂 .

Laisser un commentaire

