Le Banc

41HV2CEOpML__SY445_Ne supportant plus les messages racistes inscrits à son intention sur le banc où il a l’habitude de prendre son repas, Alex, d’origine taïwanaise, décide de découvrir l’identité du coupable.

Ce roman fait partie de la sélection Goélette de la 5ème édition de Lire au 17.

Le Banc de Sandrine Kao, aux éditions du Syros jeunesse. 
12 commentaires sur “Le Banc

  1. Le banc

    Je vous conseille de lire le livre «Le banc» car c’est un livre qui montre que les gens qui sont exclus peuvent être sympathiques comme Alex , le personnage principal du livre . Ce livre montre que tout le monde a des défauts dont il ne faut pas avoir honte .

    Mathilde

  2. Le banc
    Dans ce livre vous trouverez les incroyables et merveilleuses aventures d’Alex et Sybile. Mettez-vous dans la peau des personnages,et aidez-les à percer le mystère.Sybile et Alex sont-ils de simples coéquipiers ? Est-ce qu’Alex se sent bien dans son école ? Est-ce que le père d’Alex est vraiment mort ? Lisez le «banc» et posez-vous beaucoup de questions.

    Foutah Diane école Tlemcen

  3. LE BANC

    J’adore ce livre et je vous conseille vivement
    de plonger dans une aventure avec Alex pour
    l’aider à résoudre ses problèmes.

    Lina Gorisse

  4. Souvenirs de ma nouvelle vie

    Je vous propose de lire souvenirs de ma nouvelle vie parce que il y a de l’Aventure et il vous montre
    qu’ on peut faire de nombreuses chose en restant chez soi

    Nerdwig vil

    Le banc
    je vous propose de lire le banc car il y aune grande enquête que mène Alex Sybille pour savoir qui se cache derrière les insultes laisser sur le banc à Alex. On découvre qu’il ne faut pas s’intéresser à l’intérieur des gens.

    Nerdwig Vil

Laisser un commentaire

