Le Bon Antoine

product_9782070642069_244x0Pour protéger son ami Thomas Grandjean, Antoine s’accuse d’avoir tagué le collège et assume la punition : venir tous les matins à 7 heures aider à nettoyer les salles. Dans l’équipe d’entretien, il y a Bébé, une jolie jeune fille qui n’hésite pas à laisser en garde son fils de 7 mois à Antoine, le temps de se refaire un avenir. Antoine se retrouve piégé.

Ce roman fait partie de la sélection Goélette de la 5ème édition de Lire au 17.

Le Bon Antoine de Marine Carteron, aux éditions Gallimard jeunesse.

 

10 commentaires sur “Le Bon Antoine

  1. vous voulez un livre avec du suspense et des dèsacorts .Alors c est bien le bon Antoine qu il vous faut. de Dounia Tounani. école Tlemcen.

  2. Je rends service.
    Je garde un bébé.
    Je ne mens jamais.
    Je m’accuse pour un tag que je n’ai jamais fait.

    Qui suis-je?

    Le bon Antoine

    Lina Gorisse Ecole Tlemcen

  3. Le Bon Antoine

    Je suis généreux.
    Je suis ami avec tout le monde.
    Je ne mens pas à mes parents
    Qui suis-je ?
    Je suis Le Bon Antoine.

    MANASSE Arounadevi école Tlemcen

  4. Est-ce facile de se lever tous matins et aller au collège ? En voulant défendre son ami ,Antoine va
    devoir faire face à de nombreux défis. Entre Antoine et Lison est-ce terminé? Bébé profite-t-elle
    d’Antoine.Toutes les questions que vous vous poserez dans le «bon Antoine»
    Bande d’amis
    Ooooh
    Nouveaux amis
    Amour
    Nouvelle rencontre
    Travail
    Objectif
    Irresponsable
    Nouvelles rencontres
    Emotions

    Foutah Diane Ecole Tlemcen

  5. BON ANTOINE

    L’adolescence

    Enngranger
    Bébé
    Offencer
    Non violent
    Antoine
    Nettoyer
    Tomas
    Ongle
    Intélligent
    Nerveux
    Ecole

    écrie par Jihed Ben Arous

Laisser un commentaire

