Les Autodafeurs

les-autodafeurs-tome-1Au décès de leur père, le lycéen Auguste et Césarine, sa petite sœur autiste, sont plongés malgré eux dans une guerre secrète opposant depuis des siècles la Confrérie et les Autodafeurs. L’enjeu du conflit est le contrôle du savoir et la mainmise sur sa forme la plus ancienne : les livres.

Ce roman fait partie de la sélection Goélette de la 5ème édition de Lire au 17.

Les autodafeurs. T. 1, Mon frère est un gardien de Marine Carteron, aux éditions du Rouergue.

 

12 commentaires sur “Les Autodafeurs

  1. LES AUTODAFEURS

    bonjour je m’appelle Mohamed.

    Je conseille ce livre car il va vous emmener dans un univers rempli d’humour et d’actions.
    Préparez-vous à vivre des rebondissement et de l’aventure.

  2. LES AUTODAFEURS.

    Je conseille ce livre car il va vous emmener dans un univers d’humour et d’action.
    Il vous transportera dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises.

    Si vous cherchez un livre d’aventures imaginaires et d’enquête «Les Autodafeur» ne pourra que vous plaire.

    Romain Royau

  3. LES AUTODAFEURS

    Que faire quand notre famille est en danger?
    Pleurer? S’enfuir? Repartir à zéro? Non, il y a autre chose à faire: soutenir sa famille.
    Dans «Les autodafeurs», vous irez de découvertes en découvertes.
    Ce livre contient plein de joie, de surprises,d’aventures et avec Césarine et Auguste Mars,
    ce livre est vraiment génial.

    Lina Gorisse Ecole Tlemcen

  4. LES AUTODAFEURS

    Je vous conseille vivement de lire ce livre car suspens,action et surprise y sont présents. Vous aimez
    les histoires de deux sociétés secrètes? Les pages de ce livre sont les vôtres. Vous aimez l’action? Les pages de ce livre sont encore les vôtres. Vous aimez le suspense mélangé à une grande aventure? Ces pages sont et seront toujours les vôtres. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à lire ce livre et une très bonne lecture. J’ espère également qu’il vous fera rêver autant qu’il m’a fait rêver.

    Antoine Havet

  5. Je conseille ce livre car il va vous emmener dans un univers d’humour et d’action.
    Il vous transportera dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises.

    Si vous cherchez un livre d’aventures imaginaires et d’enquête «Les Autodafeur» ne pourra que vous plaire.

  6. Bonjour je m’appelle Meriem

    « Les autodafeurs » est un livre vraiment génial : ce livre vous enmène dans un univers fantastique plein d’humour ! Je vous le conseille vivelment !!

  7. Bonjour à tous,
    J’ai vu qu’un petit rigolo s’était fait passer pour mon frère ! Nan mais ça va pas ? Vous voulez devenir aussi idiot que lui 😉
    En tout cas, moi, je suis la VRAIE Césarine et je voulais tous vous remercier pour ce prix.
    Vous êtes vraiment trop, trop mignons !!!!!

    Marine Carteron

  8. trèèèèès bon livre j’ai vraiment aimé je vous conseille ce livre c’est super!!très drole et bien ecrit en + Marine Carteron est un super auteur!

Laisser un commentaire

