Souvenirs de ma nouvelle vie

9782874262074

«Une idée, c’est une locomotive : elle entraîne avec elle toutes les autres. Grâce à celle que j’avais eue, mes pensées allaient à un train d’enfer. Avant de m’endormir, j’ai décidé encore deux choses. Lors de chaque visite, je volerais un objet – ne me prenez pas pour une cleptomane, c’était juste une stratégie pour conserver un souvenir de mon passage, comme certains achètent des cartes postales en vacances. Et, en plus, je ferais des statistiques. Je dessinerais un tableau dans mon carnet où j’indiquerais si le voisin m’avait prise pour une fille, un garçon ou était resté indécis.»

Ce roman fait partie de la sélection Goélette de la 5ème édition de Lire au 17.

Souvenirs de ma nouvelle vie de Marie Colot, aux éditions Alice.

 

4 commentaires sur “Souvenirs de ma nouvelle vie

  1. Souvenirs de ma nouvelle vie

    Je vous propose de lire souvenirs de ma nouvelle vie parce que il y a de l’Aventure et il vous montre
    qu’ on peut faire de nombreuses chose en restant chez soi.

    Nerdwig Vil

Laisser un commentaire

